Stages de danse contemporaine
6ème du collège Arthur Rimbaud de Mirebeau-sur-Bèze
Baptiste :
On a eu une semaine pour faire un merveilleux spectacle. C’était génial et drôle. Au début je croyais que la danse était pour les filles alors que là j’ai découvert que c’était pour les garçons et les filles. Charlotte : J’ai adoré le jour du spectacle j’avais le trac, mais j’ai surmonté ma peur. Florent nous a appris de super choses je souhaite vraiment à qui le veut de rencontrer ce super danseur de danse contemporaine.
Coraline :
Je m’attendais à une chorégraphie avec de la musique mais je ne m’attendais pas à une chorégraphie qui nous engageait librement. Florent Othello était un professeur très sympathique et très attentif à ce qui se disait.
Eva :
J’ai trouvé une nouvelle danse que je ne connaissais pas. En tout cas elle est super ! Même sans musique. Madame Hartmann a raison, elle dit parfois que le silence s’écoute comme une musique et là on l’a super bien écouté.
Lucas :
C’est extraordinaire de danser avec la classe.
Julien :
Au début, je pensais que la danse était uniquement pour les filles, mais maintenant je sais que je faisais une grave erreur. J’ai fort bien aimé. Le travail que nous avons effectué m’a beaucoup marqué.
Manuéla :
Florent Ottello nous a montré qu’on pouvait faire des mouvements, nous déplacer en faisant attention à nous même et aux autres, et j’ai trouvé cela beau. J’ai appris à danser devant un public. C’était une semaine formidable.
Lucie :
J’ai très apprécié cette semaine avec Florent Otello car j’ai appris beaucoup de choses dont la confiance en moi.
Romy :
L’autre jour j’ai vu qu’il y avait la photo de nous dans le journal et Mme HARTMANN nous a montré sur le vidéo projecteur les autres photos du Bien Public du 18 juin. C’est trop cool !!!5ème du collège Henri Berger de Fontaine-Française
Chez des danseuses
Lison :
Nous avons aimé car il y avait le côté africain de la danse et de la musique, par exemple danser pour imiter un animal.
Alexandra :
C'est le mélange contemporain et africain qui m'a plu.
Joanna :
On aurait dit que Lison était un peu la capitaine, elle y arrivait bien, cela nous sécurisait. Il nous a laissées libres de créer tout en dirigeant naturellement. Tout ce que nous trouvions était positif pour lui ; cela nous encourageait.
Océane :
Nous sommes contents d'aller prochainement danser dans un théâtre de Dijon. Cela nous stresse un peu plus.
Marie : J'ai bien aimé le contact avec les plus grandes, cela nous a fait grandir.
Alexandra : Le plus difficile, c'était d'engager vraiment son corps dans le mouvement, de faire à fond ce qu'Ousseni nous demandait.
Chez des spectateurs
Olivier :
Lison a crié et je croyais qu'elle était blessée. Mais elle nous a expliqué que c'était un cri de désespoir, donc quand même une blessure.
Gwendoline :
Nous sommes nombreux à regretter de ne pas nous être inscrits.